screen-shot-2016-05-25-at-12_37_59-810x604

Salut à toutes !!!! On ne parle que de ça en ce moment … aujourd’hui je vous dis tout sur la collab qui fait grand bruit dans la jungle de la mode !!!! J’ai nommé la collection KENZO pour H&M !!!!

La marque :

Kenzo est une société française de conception, de fabrication et de vente de produits haut de gamme, notamment dans les domaines du prêt-à-porter et de la parfumerie, créée par Kenzo Takada. Fondée à Paris en 1970 sous le nom de Jungle Jap, l’enseigne prend le prénom de son fondateur en 1980 : Kenzo.

En 1970, Kenzo Takada lance Jungle Jap[3] à Paris. La première boutique ouvre ses portes Galerie Vivienne ornée d’un décor de jungle, inspirée des œuvres du Douanier Rousseau. La jeune maison installe, six ans plus tard, sa boutique, ses ateliers et ses bureaux place des Victoires pour devenir, en 1980, Kenzo.

En 1972 Kenzo fait son premier défilé à Paris.

C’est sous l’inspiration de ce jeune Japonais, arrivé en France en 1965, que naissent, au tournant d’une décennie particulièrement créative, un style et un nom qui marquent, près de 40 ans après, le paysage de la mode[5] .(source Wikipedia )

En 1999 Kenzo Takada présente son dernier défilé.

Depuis juillet 2011, Humberto Léon et Carol Lim ont pris la direction de la création de Kenzo. Ils sont fondateurs du concept store « Opening Ceremony » en septembre 2002 à New York et créateurs de la griffe homonyme. Le duo a réussi le pari de rajeunir la maison parisienne Kenzo. S'inspirant de la culture digitale et des aspirations de la jeunesse, ils expliquent vouloir "continuer de faire des vêtements qui suscitent l'enthousiasme". 

Sweat-tigre-defile-Kenzo

La Collab’ :

Bonne nouvelle les filles !!!!! Après  BALMAIN l’année dernière, Isabel MARANT, Sonia Rykiel …… H&M a décidé de copiner avec KENZO pour nous offrir  une collection inédite .Leur collaboration sera visible début Novembre 2016.

C’est sur Twitter que la marque suédoise a annoncé sa prochaine collection, en partenariat avec les directeurs artistiques Carol Lim et Humberton Léon. H&M a posté sur son compte une vidéo teaser de la fameuse collection.

Occasion inespérée pour les modeuses accros de la marque au tigre, de pouvoir s’offrir leur marque fétiche à (presque) prix H&M !

Chaque année, H&M collabore avec les maisons les plus cools du moment pour signer une collection capsule mêlant leurs univers.

 

images

La collection sera en vente sur le site et en boutique à partir du 3 Novembre et ça va être la jungle !!!!

Alors préparez-vous, rangez les talons aiguilles et sortez les baskets … nous serons toutes sur les startings blocks pour shopper les plus belles pièces !!!!!

KENZO se met au boulot pour nous concocter une collection colorée, à son image pour nous les filles mais aussi pour nos douces moitiés !!!! Une ligne pour homme et femme reprenant les codes de la maison, soit mix & match, couleurs pop et imprimés Wild.

On peut donc compter sur cette collab’ pour ajouter du soleil et des imprimés dans nos dressings !!!!

 En savoir plus sur http://www.vogue.fr/mode/news-mode/articles/collection-capsule-collaboration-hm-kenzo/42521#tEJSSfJ7w9UYWprJ.99

« Nous sommes très heureux. Bien sûr, nous sommes les derniers sur une liste d’un tas de personnes incroyables. On se disait : ‘Nous sommes en bonne compagnie !'”

Nous voulions vraiment raconter l’histoire de la marque et la nôtre. Avec H&M, nous allons inviter tous les clients et les fans dans le vrai monde de Kenzo.”

« Nous aimons nous assurer que chaque pièce [de la collection] a sa propre valeur et est exclusive tout en veillant à ce que la collection soit bien homogène. Cela signifie que les gens doivent être tout aussi enthousiastes à l'idée d'avoir un t-shirt qu'une robe. Chaque pièce doit être un choix délibéré. »

Pour cette collection inédite, le duo souhaite "voir les choses en grand", "repousser les limites" et "transmettre cette nouvelle énergie à chacun, partout dans le monde".

Moi je vous annonce un ouragan … que dis-je ??? Un tsunami dans les rayons du géant suédois ….Je prévois déjà de poser une journée de RTT pour pouvoir jouer des coudes chez H&M ce fameux 3 Novembre 2016 !

Enfin … .si j’arrive à entrer dans la boutique …. Chaque année c’est une véritable cohue à chaque nouvelle association … je garde encore un souvenir amer de la fameuse collab’ avec Balmain le 5 Novembre dernier ….

J’avais eu la mauvaise idée de vouloir passer en boutique après le boulot, grave erreur … tout avait été littéralement pillé sur place …. Plus un accessoire … pas même la moindre trace du passage de la marque en rayon …Pas la moindre veste en velours …Même pas une toute petite robe pailletée … j’étais verte !!!!

CTEC9WuXAAQkEN1

Moralité : Poses ta journée !!!!!!!!!!!

Il nous reste encore quelques mois pour nous préparer à l’assaut de nos boutiques préférées … et remercions par avance le Géant suédois qui est « presque »  le seul à nous offrir la possibilité de côtoyer d’aussi près les étoiles, sans pour autant  sacrifier notre banquier sur l’hôtel de la mode !!!!!

Passez une bonne fin de week-end et à très vite !