o-BEYONCE-HM-BIKINI-570

Le pitch :

Le bikini est un type de maillot de bain pour femme constitué d'un soutien-gorge très échancré et d'une culotte triangulaire réduite. Ces deux pièces sont séparées et laissent le ventre découvert (d'où son surnom de maillot de bain deux pièces).

L'élément supérieur recouvre les seins. Sa forme est comparable à celle du soutien-gorge et il peut comporter une ou plusieurs bretelles. L'élément inférieur couvre au minimum le pubis et les fesses. Sa forme est celle des petites culottes.

Il fallut attendre un second lancement au début des années 1960 pour qu'il soit adopté par les stars de cinéma et devienne synonyme de séduction et de sex-appeal, gagnant progressivement en popularité et constituant un des plus grands phénomènes de mode[9]. En 1956, Brigitte Bardot le rendit populaire dans le film Et Dieu… créa la femme dans lequel elle le portait en toile vichy. Beaucoup de jeunes filles françaises voulurent l'imiter. Une chanson à succès lui fut même consacrée Itsy Bitsy Teenie Weenie Yellow Polka Dot Bikini de Brian Hyland, reprise en français par Dalida ainsi que par Brigitte Bardot et Richard Anthony : Itsy bitsy, petit Bikini. Les États-Unis restent frileux comme en atteste Marilyn Monroe qui défraie la chronique en 1953 en s'affichant en bikini dans Les hommes préfèrent les blondes ; on peut lire en 1957 dans le magazine Modern Girl : « Il n'est guère nécessaire de perdre son temps à parler de ce « bikini » puisqu'il est purement inconcevable qu'une fille nantie de tact et décence porte un jour une telle chose. » Toutefois, la même année, le Life Magazine publie une photo où Jayne Mansfield pose en bikini. En 1962, l'actrice Ursula Andress en fait un succès mondial dans le film James Bond 007 contre Dr. No .

calzedonia-costumi-2015-5

Mon avis sur la chose :

Laquelle d’entre nous ne possède pas, un ou plusieurs bikinis dans ses tiroirs ? Ayant moi-même fait des choix parfois contestables en termes de forme et de confort … j’avais envie de vous parler du choix du « bon » bikini  …. Car oui …. L’été arrive à grands pas !!!

Le principal problème étant de trouver le maillot de bain qui convient à sa silhouette.

On distingue plusieurs morphotypes :

Les sportives : hanches menues, jambes fines et musclées et épaules larges  , je conseillerais de rééquilibrer la silhouette en étoffant le bas du corps .

Par exemple, un bas de bikini à volants  ou à imprimés …. Et un bandeau noir ou uni pour le haut. Il est aujourd’hui très facile d’acheter des ensembles dépareillés … et en plus cela évite de se retrouver avec le même maillot que sa voisine de serviette !!!!!

Les « 8 » :( taille fine,  épaules et hanches de la même largeur)

Avec une silhouette telle que celle-là, on peut vraiment tout se permettre …. C’est la silhouette « idéale », rien à équilibrer puisque tout est déjà très harmonieux .On peut jouer avec les imprimés, les formes de soutien-gorge, les bas en taille haute ou basse …. Les possibilités sont infinies ….

La silhouette en « A » : Les épaules sont fines et les hanches larges, il faut absolument accentuer le volume de la  poitrine grâce à un soutien-gorge en triangle, un modèle rembourré ou à balconnet. Il y a aussi certains modèles à fleurs , et/ou à volants .Le principe est le même que pour la silhouette sportive … on cherche avant tout à rétablir un équilibre au niveau de la silhouette en augmentant le volume à un endroit et en le gommant à un autre … Pour la culotte , elle devra être basse et échancrée pour affiner les fesses et le haut des jambes.

 La silhouette ronde : Elle sera mise en valeur par un soutien-gorge qui assure un bon maintien de la poitrine, il faut absolument éviter l’effet « relâché » trop souvent vu sur la plage , avec la poitrine qui ballotte dans tous les sens …Plus la poitrine sera mise en valeur et bien maintenue … plus l’effet sera joli . Un bas bien échancré permettra d’affiner les jambes tandis que les tailles hautes cacheront le petit ventre.

Quoi qu’il en soit, au vu du choix proposé aujourd’hui dans toutes les boutiques de prêt à porter ou même vente par correspondance …. Du prix le plus abordable au plus cher … tout est possible !!!!!

De H&M à Basalmik … en passant par les sites comme ASOS, TOPSHOP ou même SHEIN …. On n’a que l’embarras du choix pour jouer les sirènes sur les plages cet été sans forcément être obligée de casser son PEL ;-)

4ba001891358f8b85ceea9eca12d95be

Pour ma part, mention spéciale aux maillots de la marque Calzedonia que j’adore , et à ceux de chez Etam qui sont coordonnables à souhaits ….

Pour les plus timorées d’entre nous, n’hésitez pas à jouer du paréo !!!! En effet ce petit bout de tissu peut rendre d’énormes services aux plus timides d’entre nous, en prenant soin  de joliment le nouer autour de nos hanches (généreuses ou pas …..).

Le principal est quand même d’être à l’aise sur les plages, entourées d’une foultitude d’inconnus (eux aussi à moitié nus) … alors qu’on a passé l’hiver caché sous nos vêtements …

Peu d’entre nous sont foutues comme Gisèle Bunchen  ou les Anges Victoria Secrets … donc il faut faire avec et assumer nos petits défauts ….

Qui a vraiment envie de se nourrir d’une demie pomme par jour pour perdre fameux les 5 kilos qui nous empêchent d’être prise pour la jumelle d’Eva Longoria ( hi hi hi !!!!! ) … pas moi en tout cas !!!!! 

Alors jouons avec les matières et les coloris … on a que l’embarras du choix !!!!! Et puis ça nous donnera une excuse pour « encore » faire du shopping !!!!!