selena-gomez-amies-starbucks-subway-dejeuner

Le pitch : Starbucks est la plus grande chaîne multinationale de café. Fondée en 1971, Starbucks Coffee Company est un commerce spécialisé dans le café en grains. Devenue officiellement Starbucks Corporation en 1987 après son acquisition par Howard Schultz (mais continuant à communiquer sous le nom de Starbucks Coffee Company), l'entreprise a ouvert et racheté des boutiques à travers de nombreux pays. Les magasins Starbucks, outre des boissons, toujours leur propre marque de café (moulu ou en grains), du thé, des pâtisseries, des ustensiles et des machines à café.(Merci Wikipédia)

selena-gomez-at-starbucks-in-studio-city-los-angeles-february-2014_10

La définition de Tom HANKS   ;-) :

« Le seul but d'endroits comme Starbucks est de permettre aux gens indécis de prendre six décisions d’un seul coup simplement pour acheter un café. Court, grand, déca, léger, noir, avec crème, sans crème, etc. Les personnes qui n’ont donc aucune idée de ce qu’ils sont, peuvent, pour seulement 2,95 dollars s’offrir non seulement une tasse de café, mais, une définition absolue de soi : grand, Déca, Capuccino»

Ce que j'en pense :L'endroit par excellence ou tu as l’impression d’être une héroïne de série américaine quand tu récupères ton café latte au comptoir et qu’en plus …..Summum du Hype : ton prénom est noté sur le gobelet en carton……

L’idée d’écrire cet article m’est venue, quand je me suis rendue compte que chercher un Starbucks pour déguster mon Café latte  était devenu une priorité pendant mon dernier séjour sur Paris ….

jessica-alba-solo-starbucks-03

C’est vrai pourquoi ne pas se contenter de chercher un petit troquet sympa pour déguster un expresso avec mon amoureux …. ? 

Tout simplement, parce qu’en plus de vendre de délicieux cafés et des pâtisseries  à tomber par terre …. Spéciale dédicace à ma préférée le : cinnamon rolls (petit gâteau à la cannelle)

Starbucks enclenche une véritable tendance. En effet, son gobelet représente plus qu’une banale boisson chaude. Il est devenu un accessoire de mode, tel que le sac d’une femme : le client le transporte partout, chez lui comme à son lieu de travail.

La forte présence sur les réseaux sociaux, la vente de produits frais en grande surface, la vente en ligne de cafés … de tasses au célèbre logo et même une application pour Smartphone qui permet la localisation de la boutique la plus proche …du coup Starbucks est une vraie une machine guerre.

nicole-richie-joel-madden-starbucks

J’avoue que j’étais toute fière de lire l’envie dans les yeux de mes collègues de boulot quand j’ai sorti ma tasse Starbucks pour la première fois !!!!    ;-)

Appelons un chat … un chat ….En analysant bien les choses  il y a toute une idéologie et une somme de fantasme là derrière ….

C’est vrai …. Nous avons toutes en tête nos héroïnes de séries américaines préférées un gobelet en carton à la main, un sac Gucci sous le bras, courant dans les couloirs de l’agence de Mode ou elles bossent …..

De plus, sans vouloir faire de prosélytisme, l ‘enseigne a une solide éthique en terme d’écologie, elle s’intéresse de près aux méthodes employés pour recycler ses gobelets en carton, mais également ses verres … « C'est un défi de taille et nous progressons à grands pas. Nous tentons de développer davantage de tasses écologiques et travaillons dur afin d'élargir notre programme de recyclage dans un effort de réduction des déchets que nous produisons. »

Aux matériaux utilisés pour ses boutiques, son mobilier   … La réduction de la consommation d’énergie  en utilisant des matériaux de construction écologiques et des conceptions efficaces en matière d'énergie pour  réduire l’empreinte carbone et l'impact environnemental.

miley-cyrus-candids90425h1-gomez-s-b-gr-12

Perso,  j'adore ce concept et je n'ai pas honte de dire que le simple fait d'emporter mon café et de partir pour une journée bien remplie telle une amazone des villes me séduit énormément....

Un Starbucks vient d'ouvrir ses portes sur Montpellier (centre commercial Odysséum ).... nous n'avons plus qu'à croiser les doigts pour que la même chose se produise sur Nîmes ....

J'espére vous en avoir apprit un peu plus sur cette enseigne mythique .... à trés trés vite pour de nouvelles aventures ;-)