Chaussures pour article

Bonjour à toutes et à tous ,

Aujourd’hui, on parle chaussures … mais attention, pas n’importe lesquelles …

De l’Escarpin avec un grand E !!!!

Le pitch :

Un escarpin est une chaussure féminine à talon haut, légère et découverte, et le plus souvent, à fine semelle. Cette chaussure est dite décolletée car elle laisse apparaître le cou-de-pied.

Son nom vient de l'italien scarpino (petite chaussure), et n'a donc rien de commun étymologiquement parlant avec le qualificatif français « escarpé ». Au Québec, le terme « escarpin » désigne un autre type de chaussure ; le terme employé est « talon haut ». (Dixit Wikipédia)

L'escarpin ne comporte pas de système de fermeture et s'enfile en glissant le pied dedans. Il peut parfois être ouvert sur le bout. Celui-ci peut être carré (ou « coupé »), pointu (voire effilé sur certains modèles), ou en ogive. Il est parfois équipé d'une bride enserrant la cheville. Cette bride peut être simple, double, croisée sur le cou-de-pied, agrémentée d'ornements divers (clous de strass, chaînettes, perles…), voire suffisamment large, sur certains modèles (5 cm), pour accueillir deux petites boucles.

Le talon mesure au minimum quatre centimètres. S'il est très long (plus de 10 cm) et très fin on parle aussi de stiletto ou talon aiguille.

Ce que j’en pense :

Attribut féminin par excellence, comment parler de « bon » look sans une paire d’escarpins dignes de ce nom ? (Et bien sur le sac qui va avec … mais ça nous en parlerons une autre fois)

Que celle qui n’a jamais rêvé d’une paire de Louboutin  me jette la première pierre !!!

Fantasme de toute femme, cette chaussure à la semelle rouge en a fait se pâmer  plus d’une .

Et c’est vrai je l’avoue sans honte … j’en fais partie …

Louboutin

Elevée à grand renfort de « Sex and the City », on ne remerciera jamais assez Carrie Bradshaw …. Comme beaucoup d’entre vous, je suppose …J’ai la collectionnite…

Véritables stars, à part entière de la série, les Escarpins de Carrie Bradshaw nous ont toutes donné envie de faire agrandir nos dressings !!!!!

Toutes ces vilaines filles nous donnent des envies de Luxe , par forcément en accord avec nos possibilités financières   ;-)

Les noms comme Manolo Blahnik, ou Elie SAAB  devenus aussi célèbres que les héroïnes de la série grâce aux visuels tous plus tentant les uns que les autres ….

D’ailleurs de plus en plus de marques lancent des collections inspirées de la garde-robe des héroïnes de nos séries télévisées préférées. Des collaborations qui font fureur et pas par hasard.

Une paire de rouge par ci, une bleue par là … des talons toujours plus fins, toujours plus haut … Bonheur pour nous …Damnation pour nos banquiers …

Mais bon … ce que femme veut !!!!!

Pour info et surtout pour toutes celles dont le banquier a le cœur bien accroché, il y a du -75% sur le site officiel de Louboutin en ce moment …. Pour vous, dont c’est le rêve ultime n’hésitez pas à vous laisser tenter  … ou bien à tenter votre douce moitié…

Je vous dis à trés vite .... Et d'ici là , passez toutes et tous un bon week-end ...

louboutins