38D69B7C00000578-3809954-image-a-71_1474987268705

Aujourd'hui on parle du jean .... plus particuliérement du jean Denim* .... (*Le denim, contraction de « de Nîmes » est une toile de coton à armure de serge. C'est le tissu utilisé notamment pour la confection des jeans.)

Blake Lively - Jeans Candids in Cambridge-02

Uniforme incontesté depuis des decennies , vêtement de travail puis de rock star insoumise .....qui peut lever la main et me dire qu'il n'a jamais porté un jean ? C'est incontestablement le must have de toutes les gardes robes dignes de ce nom ... Qui soit bleu brut , délavé ... noir ... surteint .... peu importe . J'en ai même un qui est pour moi le meilleur indice pour savoir si je suis à mon poids de forme ... Celui là tant que je peut le fermer ... C'est que tout va bien ;-)

cameron-diaz-ag-jeans

De Gstar aux Temps des cerises .... en passant par l'iconique Lévi's .... Ou même Lee cooper ... Toutes les marques fabriquent un jean qui leur ressemble .

Pour ma part j'en ai de toutes les couleurs et de toutes les formes (slims ... droit , boyfriend ,toile fine.... et j'en passe ....)

C'est quand même est l’un des rares vêtements à être passé de l’univers brut du travail ouvrier à celui des loisirs et de la décontraction .... sans parler de toutes ses apparitions répétées sur les Catwalks , au même rang que les robes hautes coutures les plus sophistiquées....

nabilla-benattia-donne-son-secret-pour-des-dents-blanches-2015

Début des années 90 , à mon entrée au lycée , le Lévi's 501 était quasi un uniforme .... nous avions toutes et tous cette piéce dans nos gardes robes d'ados .... aprés avoir essayé bien des formes et des matiéres il faut avouer que les Jeans sont devenus beaucoup plus seyants et surtout plus confortables ....

L'ajout d'elastane n'y étant pas complétement etranger .... (exit la rigidité et l'enfilage allongée sur son lit !!!!!!!   ;-)     )

L'évolution des formes et des couleurs on rendu cette piéce incontournable ....

c6dec1d2bb7d0f0b211a4fdccca06f63

Mon préféré:

Le style boyfriend qui a été inspiré par Katie Holmes et  a vu le jour  durant l’été 2008 sur de nombreuses photos ,après qu’elle ait emprunté le jean de son homme (d’où le nom).L’idée a ensuite été reprise par de nombreuses modeuses qui vidèrent les rayons homme avant que les plus grandes marques  prennent le relais.

Dès 2010-2011, le boyfriend s’est décliné en un style encore plus féminisé, avec une jambe fuselée du genou aux chevilles.

Ainsi, dans la collection Levi’s, le 601 skinny boyfriend a suivi avec une année d’intervalle le nouveau 501 boyfriend.

J'adore le 3D tapered de chez GSTAR , c'est celui qui convient le mieux à ma morphologie ... j'ai les hanches et le bassin étroits , et je trouve qu'il fait une trés jolie silhouette ....  

J'ai également trouvé un équivalent trés bien taillé chez KHAAN ... à 40 euros ... qui est trés confortable , le délavage est parfait pour moi et je trouve qu'il a un style inimitable avec ses boutons en biais (largement repris depuis ) , j'ai achété ce modéle il y a déjà 2 ans .....

Jessica+Alba+Out+Shopping+Beverly+Hills+trxee4TCX5Yl